Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers d'Anaïs
27 février 2011

BON DIMANCHE !

Les recettes se transmettent de mère en fille mais elles peuvent aussi se transmettre de copinautes en copinautes....Cette fois-ci, c'est Nath qui a aimé mes meringues et qui me demande la recette que j'avais relevée sur le blog d'Armelle qui, elle-même, l'avait relevée sur le blog de Cricri, etc, etc...

Plus qu'à dresser une jolie table avec ses jolies créations....

DSCF0998

Préchauffez le four à 120°
Battez 3 blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel
Incorporez progressivement 100 grs de sucre glace et 100 grs de sucre classique
tout en continuant de fouetter.
Ajouter les grains d'une gousse de vanille* et mélangez délicatement.
(* j'ai également ajouté 3 à 4 gouttes de colorant alimentaire)

A l'aide d'une cuillère, formez des petits tas sur une plaque de four
recouverte de papier sulfurisé.
Laissez cuire pendant 45 mn puis éteignez le four en laissant refroidir
les meringues à l'intérieur

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah merci merci, Ma marguerite va vite les tester, on n'avait pas encore trouvé la bonne recette. Les meringues c'est plutôt simple, ben rattage complet quasi à chaque fois... Je t'en dis des nouvelles...
M
Un tout grand merci pour la recette<br /> J'ai beaucoup aimé et Marie aussi<br /> Bonne et douce soirée<br /> Monique
M
"Et dans la tendresse de l'amitié qu'il y ait le rire et le partage des plaisirs.<br /> Car dans la rosée de menues choses le cœur trouve son matin et sa fraîcheur."<br /> (Khalil Gibran)<br /> <br /> Chez nous ce fut gouter avec Junior et notre petite Jeanne... Muffins aux fruits des bois, financiers... Tous chauds avec un bon thé blanc !<br /> Bisous
A
La prochaine fois que je récupère les blancs d'oeufs d'une recette, je m'y mets ! Elles sont très appétissantes. Bon week-end et à bientôt.
C
ces petites meringues ont l'air délicieuses, avec un peu de chantilly, je me laisserais bien tenter...
Publicité